Minuscules et pourtant redoutables. Dans les prochaines semaines, une armada de chenilles risque de dévorer méthodiquement les feuilles des chênes de la forêt de Bouconne. Pendant plusieurs semaines, le poumon vert de Toulouse gardera l'allure d'une forêt en hiver. Mais rien d'irréparable, préviennent les experts.
Vu le nombre important de pontes du bombyx sur chaque tronc de chêne du massif forestier de Bouconne, le grattage des arbres est irréalisable. Si ces pullulations de chenilles peuvent être perturbantes, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour la santé publique et pour la vie de nos chênes. Laissons faire la nature qui va mettre en place une réponse bio pour remédier à cette invasion indiquent les services de l'ONF, assez rapidement une faune de prédateurs, oiseaux, insectes, va se développer pour diminuer et réguler la population de bombyx.
'effeuille pour son mec
Download Zip: https://jinyurl.com/2vA0E9
Grand prédateur pour les arbres, inoffensif pour l'homme ! Les chenilles poilues du Bombyx ne présentent aucun danger pour les humains. Contrairement aux chenilles processionnaires par exemple, elles ne sont pas urticantes. Elles provoquent cependant des gênes importantes pour l'activité humaine et notamment des désagréments dans les parcs et jardins indiquent les services du département santé forêts (DSF) de l'Office National des Forêts (ONF). Dans les parcs et jardins, il est possible de détruire les pontes de l'année en grattant les troncs des arbres, puis de les brûler mais cela n'empêchera pas ces zones ainsi traitées, d'éventuelles migrations de chenilles, portées par le vent en provenance de forêts voisines. Comment reconnaître les pontes de Bombyx ? Le papillon fait ses pontes durant tout l'automne et l'hiver. Elles sont très reconnaissables et ressemblent à des sortes de pastilles duveteuses d'une longueur comprises entre deux et six centimètres. De ce cocon sortent les chenilles au printemps. Ce sont elles qui consomment les feuilles entre avril et juillet, puis se transforment en nymphe puis en papillons.
C'est sans doute cette fougue formidable de la jeunesse qui m'a le plus emballée dans cette video ! On s'embrasse, on se chauffe, on s'effeuille pour finir par se prendre sauvagement ! La demoiselle en garde même sa culotte, enfin son string ! Cette excellente video amateur réunit bien des points forts, avec plus de 15 minutes de plaisir garanti ! Et un beau couple par dessus le marché, ce qui ne gâche rien ! 2ff7e9595c
Comments